Sachez vous appuyer sur les réseaux sociaux pour capter des mandats

Partager sur

Le milieu de l’immobilier est plus compétitif que jamais. Et il n’a jamais été aussi important de se démarquer de vos concurrents, asseoir votre notoriété, consolider votre présence en ligne,  et capter toujours plus de mandats. Pour y parvenir, les réseaux sociaux font désormais office de passage obligé. On vous explique comment tirer le meilleur parti de cet outil technologique d’une efficacité redoutable… à condition de s’en servir. No stress, on vous livre la marche à suivre.


Mettez en avant vos réussites professionnelles

Véritables vitrines numériques, les réseaux sociaux constituent une plateforme idéale pour promouvoir vos réalisations passées : témoignages de clients satisfaits de vos prestations, photos de biens immobiliers vendus, photos avant/après de logements ayant fait l’objet de travaux de rénovation…. Les réseaux sociaux n’ont pas leur pareil dès qu’il s’agit de valoriser votre expérience professionnelle et de susciter l’intérêt des vendeurs potentiels. Au-delà du savoir-faire qui est le vôtre, c’est bien le faire-savoir que les réseaux sociaux vous permettront de diffuser. 

Peaufinez votre image d’expert

Afin d’attirer à vous les propriétaires vendeurs et d’obtenir des mandats de vente, nous vous conseillons de partager votre expertise dans le domaine de l’immobilier sur les réseaux sociaux. Pour cela, publiez régulièrement des contenus engageants et informatifs sur les tendances du marché immobilier, des analyses, des décryptages, des conseils d’achat/vente… De cette façon, vous serez perçu(e) comme une source d’informations fiables, boosterez votre notoriété et consoliderez votre crédibilité. 

Interagissez avec des propriétaires

Attirer des vendeurs nécessite que vous établissiez des connexions avec eux. Via les réseaux sociaux, prenez part à des discussions ayant trait à l’immobilier, contactez des vendeurs potentiels, interagissez avec eux, rejoignez des groupes, rapprochez-vous régulièrement d’anciens clients, posez des questions, lancez des débats, prospectez, conseillez, déconseillez au besoin, réagissez/rebondissez sur l’actualité immobilière du moment

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe