Mediamétrie vient de publier les derniers résultats de sa Mesure de l’Internet Global, référence du trafic Internet. En découle notamment le classement des audiences des portails immobiliers sur les 3 écrans : ordinateur, smartphone, tablette.
Les faits marquants
En septembre 2015 :
- 32% des français ont consulté au moins un site ou une application d’immobilier sur ordinateur, smartphone et/ou tablette, soit 16,7 millions d’internautes. La France se classe ainsi parmi les marchés où l’immobilier est le plus consulté en ligne.
- SeLoger domine toujours largement le classement sur les 3 écrans, accentuant ainsi son avance sur les autres portails spécialistes. Avec une évolution de près de 6%, SeLoger représente près du double de visiteurs uniques de ses concurrents.
- Logic-Immo et PAP, bénéficiant eux aussi de leur présence TV, se partagent le reste du podium.
- AVendreALouer et Explorimmo complètent le Top 5
Ce classement révèle ainsi un mouvement de concentration des recherches internautes sur les acteurs les plus connus du marché.
Mobilité, le nouveau relais de croissance
On observe à nouveau une croissance soutenue des visites en mobilité sur l’ensemble des portails immobiliers. Cette croissance atteint même sur smartphones + 80% de consultations depuis Septembre 2014. La tablette n’est pas en reste avec une hausse globale de 10% sur la même période.
Nul doute que cette embellie d’audience révèle un regain de forme du marché immobilier français, qui devrait vivre, comme en 2015, une excellente année 2016.
Note de la rédaction : LeBonCoin n’apparait pas dans cette analyse car il ne permet pas à MédiaMétrie de mesurer correctement son audience mobile et tablette.