Lille, la tendance des prix immobiliers reste incertaine

Partager sur

Au carrefour entre Bruxelles, Paris et Londres (respectivement situées à 40 minutes, 1 heure et 1h20), Lille fait valoir son statut de capitale du Nord. Zoom sur ses atouts (nombreux !) et son immobilier (qui se cherche un peu…).

Des prix immobiliers qui jouent la carte de l’incertitude

Immobilièrement parlant, c’est l’imprévisible qui prévaut dans la capitale ch’ti. Sur le trimestre, Lille affiche une légère baisse de 0,1 % et sur les douze derniers mois, les prix immobiliers perdent 2,5 %. Ces chiffres, recueillis par le baromètre LPI-SeLoger, font d’ailleurs dire à Michel Mouillart, Professeur d’Économie à l’Université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger que dans cette ville, « la tendance des prix demeure incertaine ». La capitale des Flandres entretiendrait-elle le mystère pour mieux séduire les investisseurs ?

Bon à savoir
À Lille, le m² se monnaye aux alentours de 2 886 €.
En France, un appartement ancien vaut, en moyenne, 3 490 € du m².

Lille est une ville attractive pour les investisseurs

Une situation géographique certes peu ensoleillée mais que beaucoup de villes lui envient, une indéniable vigueur économique, une vie universitaire dynamique, des habitants accueillants (il suffit de re-re-voir Bienvenue chez les Ch’tis pour s’en convaincre), une architecture de caractère (ah ! Lille et ses maisons de style flamand !). Qu’on se le dise, Lille a de quoi taper dans l’oeil des investisseurs. Parmi les atouts pouvant faire pencher la balance en faveur de la capitale ch’ti, on retiendra une très forte demande en matière de logement étudiants qui garantira aux futurs propriétaires[…]

Lire la suite sur Edito.Seloger

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe