Entourez-vous des bons professionnels et marquez des points sur vos concurrents

Partager sur

 Pour offrir un service le plus complet possible, veillez toujours à vous entourer des bons professionnels. Déménagement, travaux, réalisation de diagnostics techniques… Facilitez la tâche de vos clients et marquez des points sur vos concurrents, grâce à un panel de spécialistes, choisis avec soin.

Artisans du bâtiment : pour les rénovations et les menus travaux

Que votre agence ne propose que la transaction ou qu’elle offre également ses services en matière de location, syndic ou gestion de biens, s’entourer de bons professionnels du bâtiment est rigoureusement essentiel.

Plombiers, peintres, électriciens, à vous de sélectionner des professionnels ayant la capacité de travailler régulièrement avec vous et d’intervenir vite. Parmi ces entreprises, retenez celles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Le choix de bons artisans du bâtiment, capables de mener à bien des chantiers de gros œuvre ou de petits travaux d’entretien, participe à votre image de marque.

A noter : N’hésitez pas à faire appel à de petites entreprises locales. Ainsi, vous soutiendrez, à votre échelle l’économie de votre région ! Et de leur côté, elles pourront penser à vous lors de leurs projets immobiliers.

Un déménageur fiable à conseiller à vos clients

Vous venez de signer la vente d’un bien ou de trouver le nouveau locataire d’un logement ? Autant de situations qui sont synonymes de déménagements ! Si aujourd’hui certains préfèrent se charger aux même de leurs cartons, et de la location d’un camion, d’autres se tourneront bien volontiers vers une société de déménagement. C’est notamment le cas de bon nombre de retraités, mais aussi, de personnes vivant une mutation professionnelle et n’ayant pas le temps de s’occuper de leur déménagement.

Faites gagner du temps et de l’énergie à vos clients et donnez-leur les coordonnées de déménageurs ayant fait leurs preuves, dans votre région !

Pensez aussi aux sociétés facilitatrices de déménagement. Des entreprises telles que par exemple, Simply Move, peuvent se charger de toutes les démarches qu’implique un déménagement. Parmi elles, la recherche d’une nouvelle école pour les enfants, d’un loueur de véhicule utilitaire ou d’un fournisseur d’accès internet. Ces sociétés gèrent ces démarches chronophages et font profite vos clients de tarifs préférentiels. Un plus qui peut, lui aussi, faire la différence !

A noter : Vous pouvez lier un partenariat avec un déménageur et offrir une remise pour sesservices en contrepartie. Une remise qui intéressera certainement vos clients !

Diagnostiqueur : un professionnel clé pour votre agence

Amiante, plomb, électricité, gaz, termites, performances énergétiques… Les diagnostics performance se sont multipliés ces dernières années. L’établissement de ces documents est tout simplement essentiel. Car ces différents diagnostics pourront persuader l’acheteur de conclure la vente immobilière… ou bien l’en dissuader. Alors, ayez dans votre carnet d’adresse un ou plusieurs diagnostiqueurs confirmés !

A noter : Afin de garantir leur impartialité, la loi impose qu’aucun partenariat ne peut être conclu entre un diagnostiqueur et une agence immobilière.

Assureur : pour une entrée sereine dans un nouveau logement

Pour répondre à l’ensemble des besoins des acheteurs et nouveaux locataires, vous pouvez proposer une réduction sur les contrats d’assurance habitation et même, automobiles. Premiers mois de cotisation offerts, -10% la première année… étudiez les différentes offres possibles auprès d’assureurs de confiance.

Agent immobilier et courtier en prêt immobilier

Aujourd’hui, près de 40% des prêts immobiliers sont souscrits par l’intermédiaire d’un courtier. Son rôle ? Trouver le meilleur emprunt pour ses clients. Même aujourd’hui, dans un contexte où les taux immobiliers sont particulièrement bas, les acquéreurs recherchent le prêt le moins lourd possible.

Les courtiers en prêt immobilier peuvent faire gagner un temps précieux à vos clients en négociant le bon taux d’intérêt auprès des banques mais aussi, en calibrant la durée de ma mensualité de l’assurance.

Sachez que le courtier ne représente pas les banques. Il est mandaté par le client et travaille exclusivement dans son intérêt et a devoir de conseil. La profession est encadrée par une règlementation stricte. Ainsi, par exemple, les courtiers doivent disposer du statut d’intermédiaire en opération bancaire et en services de paiement. Ils doivent également être enregistrés à l’ORIAS, registre unique des intermédiaires en assurances depuis 2013.

 

Toujours plus exigeants, vos clients cherchent désormais à être accompagnés de A à Z dans leur projet immobilier. Aussi, s’entourer d’un panel de professionnels est une démarche qui peut faire la différence. Pensez aussi aux photographes qui valoriseront vos annonces, ainsi qu’aux home-staggers, qui aideront les vendeurs à relooker leur bien sans tout changer !

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe