Parce que vous avez conscience que les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables, vous avez créé votre page Facebook. Néanmoins, comme tous les agents immobiliers, vos journées sont bien remplies et vous vous demandez comment la faire vivre ! Quelques astuces simples pour faire de votre page Facebook le rendez-vous obligé des vendeurs et des acquéreurs actuels et potentiels de votre secteur.
1. Une page de qualité et régulièrement actualisée
Ne négligez pas votre page Facebook. Près de 30 millions de Français sont présents sur les réseaux sociaux. Votre page, tout comme votre site Internet, n’est ni plus ni moins qu’un pan de votre vitrine numérique. Une page soignée, présentant votre charte graphique avec du contenu et des photographies de qualité, est indispensable à la promotion de votre enseigne. Votre page sera d’autant plus attractive qu’elle sera belle et régulièrement mise à jour.
2. Les actus immobilières
Profitez des changements réguliers de réglementation pour alimenter votre page professionnelle. Ce contenu informatif attirera l’attention et augmentera la fréquentation de votre page et donc votre e-notoriété. Expliquez par exemple les nouveaux décrets d’application de la loi ALUR et leurs implications : vous conviendrez que le sujet est inépuisable ! En rendant service aux gens qui vous suivent, vous démontrerez votre professionnalisme et votre souci du respect de la réglementation. En informant, vous rassurerez et, en rassurant, vous convaincrez !
3. Les astuces
Toujours dans votre volonté de « rendre service », n’hésitez pas à publier les astuces qui aident à la valorisation et à la vente d’un bien immobilier. Quelques fondamentaux en matière de home staging ou sur la manière de préparer une visite seront très appréciés par les vendeurs. Par ce biais vous démontrerez votre expertise et votre capacité à utiliser tous les outils pour vendre vite et bien.
4. Vos meilleures offres
Parce que votre page Facebook n’a pas vocation à devenir un miroir de votre site Internet, vous devez savoir sélectionner vos annonces « coup de fusil » pour valoriser la qualité de votre offre immobilière. Essayez de panacher vos présentations pour couvrir tous les segments immobiliers. Soyez très sélectifs et ne surchargez pas votre page professionnelle. Votre page Facebook doit donner envie d’aller plus loin et de rejoindre votre site Internet ou de pousser la porte de votre agence. Elle n’a pas vocation à mettre en avant tous vos mandats, mais les annonces qui y sont publiées participent au référencement naturel de leur support Web – c’est-à-dire du site de l’agence.
5. Les actus locales
Partagez ou créez du contenu relatif à l’actualité importante de votre ville. Démontrez que vous êtes un acteur impliqué dans la vie locale. Partagez l’actualité des clubs de sport emblématiques de la ville, surtout si vous en êtes un sponsor (même modeste). Vous toucherez un public très large qui, à l’heure d’un projet immobilier, pourra se rappeler du nom de votre enseigne. Rappelez-vous qu’une info sympa sera partagée et qu’elle contribuera à la notoriété de votre marque.
6. Vantez la qualité de vie de votre secteur
Agrémentez votre page de présentations des incontournables de votre région : patrimoine historique, sites naturels, vie culturelle et histoire locale. Facebook vous offre une exposition qui dépasse largement les limites de votre secteur, sachez en profiter pour le faire connaître et donner envie à des acquéreurs de découvrir votre région et son offre immobilière.
7. Faites partager et aimer
Incitez tous vos collaborateurs à aimer et faire partager votre page. La renommée se construit méthodiquement et chaque contact compte. Invitez vos clients particulièrement satisfaits à venir témoigner sur votre page. L’humain et l’avis client portent une force de persuasion inégalée. N’hésitez pas à « tagger » vos amis cités ou apparaissant dans vos contenus. Une manière de les inciter à partager auprès de leurs propres relations votre post et de faire connaître votre page. En humanisant votre page professionnelle vous humanisez l’image de votre agence !
Ces 7 actions Facebook vont immanquablement booster l’intérêt de votre page professionnelle sur le réseau social. Un atout pour vous démarquer de la concurrence et vous imposer comme la référence immobilière dans votre secteur.