5 projets immobiliers tout près du marathon de Paris 2018 !

Partager sur

Dimanche 8 avril 2018, des milliers d’athlètes vont se lancer à l’assaut du marathon de Paris. L’occasion, pour eux ou pour vous, de découvrir certains des projets de promotion immobilière les plus audacieux du moment en Île-de-France. Ci-dessous cinq adresses à ne pas manquer sur le parcours, ou pas loin !

1. Passage Oberkampf (Paris 11e)

Une fois sortie de terre au quatrième trimestre 2020, la nouvelle résidence « Passage Oberkampf » devrait contribuer à embellir un quartier déjà réputé pour son animation et son charme, en plein cœur du 11e arrondissement de Paris. Située le long d’une allée verdoyante qui relie la rue Oberkampf au passage dit de Saint-Pierre Amelot, la résidence devrait notamment se distinguer par ses toitures terrasses végétalisées, ses menuiseries extérieures en bois thermolaqué et sa façade mêlant un revêtement en enduit fin et un bardage métallique en aluminium.

Les habitants des 83 logements flambants neufs profiteront évidemment de tout le confort moderne dans un cadre calme et préservé, mais aussi d’un parquet en chêne dans l’ensemble des pièces à vivre et de parties communes haut de gamme avec un hall d’entrée décoré par un architecte d’intérieur.

Quelques chiffres-clés

Le marathon de Paris 2017, c’était :
– 57 000 inscrits, dont 26% de femmes.
– 146 nationalités différentes.
– Plus de 250 000 spectateurs dans les rues.

2. Panoramiq’ à Saint-Maurice

Le tracé du marathon de Paris 2018 vous permettra de découvrir les abords du bois de Vincennes et de Saint-Maurice. Si vous êtes séduit(e), alors n’attendez pas pour découvrir le charmant projet « Panoramiq’ », une future résidence signée Vinci Immobilier qui se dressera avenue du Chemin des Presles, à proximité immédiate du bois et des bords de Marne.

Avec une livraison attendue pour la fin du premier trimestre 2020, la résidence Panoramiq’ fera la part belle, comme son nom l’indique, au cadre de vie et à l’ouverture des perspectives. Dans un cadre reposant et très arboré malgré la proximité de Paris intra-muros, vous pourrez faire votre choix entre une large variété de logements allant du studio au T5 avec balcons ou terrasses.

3. Riv’Elegance à Boulogne-Billancourt

À l’autre bout du parcours, des opportunités existent également si vous privilégiez une acquisition à Boulogne-Billancourt et dans la boucle de la Seine, non loin du bois de Boulogne. Mais il faudra vous montrer patient ! Le promoteur de la résidence Riv’Elegance devrait lancer les premières réservations à partir du mois de juin 2018, pour une livraison qui n’est pas attendue avant la fin 2022.

Cet ensemble immobilier au style particulièrement abouti va miser sur le renouveau d’un quartier anciennement industriel de Boulogne-Billancourt pour proposer un espace de vie confortable à un tarif attractif. Plusieurs immeubles résidentiels devraient entourer un îlot central de verdure et intégrer de nombreux services de proximité comme des crèches, des commerces et même des établissements scolaires. Un projet à surveiller avec la plus grande attention !

4. Résidence Lacordaire (Paris 15e)

Vous rêvez d’une résidence neuve à l’ambiance intimiste en plein cœur de Paris ? Après avoir admiré les coureurs en plein effort au niveau du pont Mirabeau, franchissez la Seine et enfoncez-vous légèrement dans le 15e arrondissement jusqu’à la rue Lacordaire. C’est dans cette petite artère, proche de toutes les commodités, que va s’ériger, à partir du deuxième trimestre 2019, une résidence discrète composée de 14 logements. Ces derniers auront en commun une surface agréable, des balcons spacieux et surtout un magnifique toit-terrasse qui devrait vous garantir une vue superbe sur les quartiers environnants et la tour Eiffel toute proche.

5. Maison Albar Hôtel Paris Céline

Pour finir, quittons un peu l’univers de l’immobilier résidentiel ! En haletant dans la rue du Pont-Neuf et sur les quais de Seine, pensez à lever les yeux vers le splendide hôtel particulier qui abritait anciennement le siège de la maison de prêt-à-porter Céline. Transformé en hôtel de luxe en 2014, le numéro 23-25 de la rue a été distingué l’année dernière à Cannes par le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) au titre de meilleur complexe hôtelier et touristique.

21 mois de travaux auront été nécessaires pour transformer cet immeuble un peu vétuste en un hôtel cinq étoiles doté d’une soixantaine de chambres et suite, mais aussi d’un spa signé Cinq Mondes, d’une grande piscine et d’un restaurant déjà réputé.

Ne transpirez pas en vain ! Lors de votre reconnaissance du parcours du marathon de Paris 2018, vous serez bien inspiré(e) de repérer certains quartiers où les résidences neuves ne vont pas tarder à pousser.

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe