Devinez qui a été élu site immobilier préféré des Français (*) en décembre dernier ? À l’occasion de son 30e anniversaire, SeLoger fait peau neuve et réinvente son image. Toujours aussi efficace et innovante, celle qui fut une pépite de la FrenchTech avant de monter en puissance puis d’intégrer un grand groupe (Aviv, pour ne pas le citer) continue d’aider ses clients (et les vôtres, donc !) à trouver le logement de leurs rêves. Mais pour tout ce qui touche aux voisins, sorry, on ne peut rien faire…
Répondre au plus près aux demandes de vos clients
Toujours à la pointe de l’innovation, SeLoger permet aux internautes de toujours plus personnaliser les critères de leur recherche immobilière. Ils ont notamment la possibilité de visualiser les commodités (écoles, transports, cabinets médicaux, banques, mairies…) situées à proximité du logement présenté dans l’annonce. Vos clients peuvent également affiner leur recherche en renseignant le temps de trajet (à pied, en voiture, en métro, en 2 roues…) ou encore en triant les biens en fonction de leur étiquette énergétique.
« On ne choisit pas ses voisins mais on peut trouver sa maison idéale sur SeLoger »
SeLoger redessine son image
Dans sa toute nouvelle campagne publicitaire, SeLoger se démarque une fois de plus en détournant la thématique du voisinage en y instillant une bonne dose d’humour décalé. Dans chacun des trois spots de pub qui sont diffusés en TV depuis le 5 février, une personne qui a eu la chance de dénicher le logement idéal voit son plaisir quelque peu perturbé par la présence de voisins qui se déhanchent en sous-vêtements, qui ont investi dans un sound system à faire pâlir d’envie David Guetta himself ou qui participent à un championnat d’imitation de cris de mouettes… L’idée qui se cache derrière cette campagne, c’est que sur SeLoger, vos clients ont la possibilité de tout choisir (localisation de leur logement, score DPE, présence ou non d’un balcon, etc.). Tout… à l’exception de leurs voisins. Car aussi poussée et précise que soit la recherche immobilière que vos clients effectueront sur notre site ou sur notre app, le voisinage reste une donnée sur laquelle nous n’avons aucune prise. Mais après tout, si votre clientèle parvient à décrocher le logement idéal mais que ses voisins sont, disons, un peu particuliers, avouez que ce n’est déjà pas si mal.
L’autre objectif – et non des moindres – que poursuit SeLoger avec sa nouvelle campagne de pub, c’est de se réinventer, de casser les codes, de continuer de bousculer la recherche immobilière et de booster sa visibilité. Et en augmentant sa visibilité, le site immobilier des Français améliorera aussi celle de vos annonces. Vous avez dit win-win ? Sa toute nouvelle campagne publicitaire permet ainsi à SeLoger de venir renforcer le lien que le site immobilier a tissé avec les Français et de réaffirmer le rôle central qu’il joue dans chaque projet immobilier. « Avec cette nouvelle publicité, nous revenons à l’essence même du rôle de SeLoger : permettre à tous de trouver l’endroit parfait pour vivre. A chacun son bien idéal. Le cœur de notre métier est d’accompagner tous les Français dans ce moment de vie si particulier, qu’ils soient vendeurs, acheteurs ou locataires. Une chose échappe cependant à toute maîtrise : les voisins » explique Virginie Boudet, VP Brand & Communication de SeLoger. Ce sont ainsi quelque 190 millions de contacts que SeLoger compte générer via un plan média puissant et efficace.
Les voisins, ces inconnus si proches
Ultra-présents dans la culture populaire (Fenêtre sur Cour, Desperate Housewives, Le Pire Voisin Au Monde…), nos voisins nous fascinent et nous laissent rarement indifférents. Qu’on les déteste, qu’on les adore voire qu’on adore les détester, ils occupent une place importante dans nos vies tout en conservant une part de mystère. Selon une étude (*) que nous avons réalisée, alors que 64 % des Français avouent avoir déjà été gênés par leurs voisins, ⅓ des personnes interrogées entretiennent des relations neutres avec leurs voisins, 7 sondés sur 10 ont de bons rapports avec eux et seulement 4 % déclarent être en froid avec leurs voisins. Enfin, près d’⅓ (31 %) des Français avouent que, « même si leurs voisins peuvent être agaçants, au fond, ils les aiment bien ».
3 spots publicitaires décalés
(*) Selon une étude Yougov réalisée en France – entre le 12 /12 et le 19/12/2022 – auprès de plus de 3 000 personnes âgées de 18 ans et plus.