Vendre seul… ou bien accompagné ? Aujourd’hui, les propriétaires qui font le choix de la vente entre particuliers peuvent publier leurs annonces sur SeLoger. Ce sont justement ces particuliers confrontés au challenge de la vente en solo que le site immobilier préféré des Français (*) choisit de mettre en scène pour le deuxième opus de sa campagne dédiée à l’expertise des professionnels. SeLoger démontre ainsi qu’ils ont tout intérêt, face aux difficultés, à s’appuyer sur l’accompagnement d’un pro.
Capitaliser sur la difficulté de vendre seuls
Cette récente ouverture de SeLoger aux particuliers a pu susciter quelques questions et inquiétudes chez certains professionnels du secteur. Comme l’illustre cette nouvelle campagne, la possibilité offerte aux particuliers de publier gratuitement leurs annonces est en réalité une opportunité précieuse pour les pros.
Le métier d’agent immobilier, ça ne s’improvise pas. Dans cette campagne, on découvre Cécile (une maman au quotidien visiblement déjà bien rempli), qui après 4 mois de galère à tenter de vendre seule « son joli studio sans ascenseur mais avec vue » décide finalement de confier son mandat à un pro. Ou encore Luc, largué sur le DPE de son « chaleureux 2 pièces à rafraîchir », qui lui aussi se tournera vers un agent. Signature : les particuliers arrivent, les mandats suivent. Le constat est là : aujourd’hui, sur les 46 % de particuliers qui tentent de vendre seuls, 16 % se heurtent à une tâche plus chronophage et complexe qu’ils ne l’avaient imaginé, et renoncent pour finir par mandater un professionnel. Évidemment, l’accompagnement, la connaissance du marché, la maîtrise parfaite de la législation qu’ont les professionnels, ça fait toute la différence ! Notre objectif : valoriser cette expertise en première ligne face au challenge que représente la vente d’un bien. L’ouverture de SeLoger aux annonces de particuliers devient une opportunité d’accroître la visibilité et la position sur le marché des pros, et ainsi de capter des mandats. En effet, les mécanismes que nous avons mis en place sur notre site nous permettent de rediriger les propriétaires vendeurs vers nos agences partenaires.
Priorité aux pros !
L’une des principales inquiétudes exprimées par certains professionnels est de voir leurs annonces reléguées en bas de liste, voire noyées dans la masse des annonces de particuliers. On en est très (très) loin. SeLoger est et restera avant tout au service des professionnels de l’immobilier : leur volume d’annonces sera toujours supérieur à celui des particuliers et les annonces pros sont aussi plus valorisées.
Nous continuerons d’accompagner les pros et de leur faire bénéficier de toute notre expertise, en déployant des stratégies destinées à optimiser leurs annonces, et en leur fournissant une assistance dédiée afin de répondre efficacement à leurs besoins spécifiques. Nous continuerons également de mettre à leur disposition nos experts clientèle, et de leur proposer régulièrement des formations dédiées à l’intégralité de nos offres.
Des outils innovants, performants et exclusifs
SeLoger bénéficie de la puissance d’AVIV, leader européen de la prop tech, et groupe au service de près de 60 000 professionnels de l’immobilier en Europe. C’est la raison pour laquelle SeLoger fournit aux pros tout un éventail d’outils innovants qui ne sont pas accessibles aux particuliers. Ces outils, comme Boost Extend + ou encore la possibilité de publier une vidéo ont pour but d’améliorer la diffusion de leurs annonces, de renforcer leur notoriété, d’obtenir toujours plus de contacts qualifiés, et de les aider à satisfaire leurs clients. Sur un marché hyper concurrentiel, il s’agit d’un avantage technologique déterminant dont SeLoger entend bien continuer de faire bénéficier ses partenaires, professionnels de l’immobilier
(*) Étude yougov 2022