Un agent immobilier a tout intérêt à élargir son réseau. Nouer des relations solides avec ses partenaires, ses clients et ses confrères constitue même est une clé essentielle du succès de son entreprise. On vous détaille la stratégie à adopter pour étendre votre réseau.
Clients : savoir les attirer et les fidéliser
Sa clientèle est au centre de toutes attentions de l’agent immobilier. Et pour cause, si ses clients lui accordent leur confiance pour qu’il les aide à mener leurs projets de vente jusqu’à leur terme, un agent immobilier recueillera davantage de mandats. Pour créer, conserver et développer une base de clients solide, il est recommandé de s’appuyer sur les outils technologiques dont nous avons la chance de disposer : médias sociaux, plateformes et newsletters constituent ainsi un support idéal pour partager (et valoriser !) votre expertise en matière d’immobilier. Car il s’agit là d’une vitrine numérique d’une efficacité redoutable (et éprouvée) pour qui veut attirer l’attention des acheteurs et des vendeurs potentiels tout en fidélisant sa clientèle existante.
Créer des partenariats mutuellement profitables
Un agent immobilier a tout à gagner à établir des partenariats avec d’autres professionnels du secteur : avocats spécialisés en droit immobilier, courtiers en prêts immobiliers, notaires… Échanger avec eux vous permettra d’enrichir votre offre, de développer votre palette de compétences et de valoriser votre expertise en fournissant une valeur ajoutée à vos clients. Enfin, mettre en place des partenariats soigneusement choisis asseoira votre réputation et devrait vous rapporter des recommandations.
Renforcer vos relations avec vos pairs
Se rapprocher d’autres agents immobiliers n’est pas sans avantages. En effet, le milieu de l’immobilier a beau être ultra compétitif, ne considérez pas pour autant vos pairs comme des concurrents dont il faut se méfier. Au contraire, cherchez à mutualiser vos forces en collaborant – en toute transparence – avec eux. Partagez retours d’expérience, informations, anecdotes, tendances et bonnes pratiques. Pour cela, n’hésitez pas à organiser des ateliers, à participer à des webinaires ou encore à prendre part à des formations.