A l’heure de la transformation digitale, de nombreuses solutions permettent aux agents immobiliers booster leur rentrée de mandats. Désormais, les leviers traditionnels ne suffisent plus pour capter des leads ! Aux agents immobiliers « augmentés » de tirer profit des solutions digitales qui s’offrent à eux. Tour d’horizon des outils qui deviendront indispensables pour trouver de nouveaux mandats.
Tirer profit de vos réseaux sociaux
Qui dit digitalisation des rentrées de mandats dit utilisation optimale des réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram, ou LinkedIn sont autant de chances de capter de nouveaux leads grâce à une stratégie d’inbound marketing. Comment un agent immobilier peut-il procéder ?
– Soyez actif : publiez des contenus informatifs pertinents, relayez des nouvelles concernant votre agence et le secteur immobilier en général, répondez aux questions qui vous sont posées… En bref, montrez votre expertise pour gagner la confiance des internautes et les inciter à vous confier leurs biens.
– Mentionnez et suivez les bons hashtags en les adaptant à votre localisation : #immobilier, #vente, #paris, #paca, #avendre, #location, etc. L’objectif ? Capter les bonnes cibles.
– Lancez des campagnes publicitaires qui augmenteront votre visibilité sur les réseaux sociaux et vous permettront de vous démarquer des concurrents, le but étant de toucher un grand nombre de prospects et de rentrer davantage de mandats exclusifs.
Valoriser vos biens immobiliers pour séduire les propriétaires
Les logiciels favorisant la digitalisation du secteur de l’immobilier sont de plus en plus nombreux. Aux agents immobiliers de se former afin de tirer profit de ces nouvelles solutions ! L’utilisation d’outils spécialisés dans la visite virtuelle, les plans 3D, les photos 3D, les photos aérienne (drone), ou encore le home staging montre que l’agence immobilière est résolument tournée vers l’avenir et sait mettre en valeur les biens en vente et en location. Autant d’outils digitaux innovants qui peuvent inciter les propriétaires à confier leurs biens immobiliers à votre agence.
Digitaliser votre prospection grâce à des applications mobiles
Autre solution pour digitaliser la rentrée de mandats : l’utilisation d’applications spécialement conçues pour les professionnels de l’immobilier 2.0. C’est notamment le cas le Lici, disponible sur Google Play et sur l’Apple Store, dont l’objectif est de simplifier et de digitaliser le travail de prospection des agents immobiliers augmentés. Grâce à des applications mobiles comme Lici, les agents immobiliers accélèrent la rentrée de mandats exclusifs qui correspondent à leurs critères de recherche, et ce depuis une tablette ou un smartphone. Ils ont l’avantage de se pouvoir se connecter rapidement et de travailler en mobilité.
Automatiser votre recherche de mandats
Quand on parle de d’outils permettant de digitaliser la rentrée de mandats, on pense également à l’automatisation. La recherche de mandats peut devenir chronophage, ce qui laisse moins de temps aux missions à plus forte valeur ajoutée. Les agents immobiliers ont donc tout intérêt à utiliser des solutions permettant d’automatiser leur veille. Parmi elles se trouvent Joyom et Immobserver, deux outils de prospection immobilière. En enregistrant leurs critères de recherche, les agents immobiliers sont prévenus dès que des annonces correspondent : un moyen efficace de trouver de nouveaux mandats et de ne rater aucune annonce.
Montrer votre expertise lors de l’estimation d’un bien
La rentrée de mandats passe aussi par une estimation précise des biens de vos prospects. En tant qu’agent immobilier, vous devez montrer que vous êtes un expert du secteur géographique dans lequel vous évoluez. Des outils comme Jestimo vous permettent d’estimer un bien avec précision en se basant sur un historique des transactions sur quinze ans, sur les tendances du marché, sur les profil de la population, etc. L’objectif ? Convertir vos estimations en mandats.