[2/2] 8 bonnes pratiques en vidéos immobilières

Partager sur

Dans l’article précédent, nous avons vu qu’il y avait différentes possibilités d’utiliser la vidéo immobilière. Les principales étant la présentation de votre agence, de votre quartier ou de vos biens immobiliers. Ces vidéos définissent votre environnement pour mettre en confiance propriétaires et acquéreurs. Les vidéos qui ciblent un bien en particulier mettent l’accent sur le fort potentiel du bien car son usage unique lui confère une forte valeur ajoutée.

D’autres astuces vidéo existent. OuiFlash, spécialiste de la photographie et la vidéo immobilière vous livre la suite :

4. Vidéo de conseil de vente :

Ces vidéos touchent directement les propriétaires, elle peuvent relever du home staging ou des techniques de vente ou dressent un panorama sur le marché immobilier et des points précis : fiscalité, investissement, locations, droits etc. Vous vous adressez soit aux propriétaires soit aux acquéreurs ou locataires. C’est une vidéo qui apporte de l’information, vous montrez votre efficacité. Vous donnez des conseils qui donneront envie de vous rencontrer et de passer par votre agence, car au final, rien ne vaut les conseils d’un professionnel !

 

5. Vidéo de témoignages ou d’interview clients :

Vous avez des clients qui sont heureux car vous avez vendu leur biens rapidement, grâce à vos conseils avisés. Recueillez leur témoignage, il aura encore plus de valeur. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs !

 

6. Vidéo pour des offres spéciales ou des événements :

La vidéo  est un bon moyen de toucher votre audience à des moments clés : campagnes, jeu-concours, anniversaires, fêtes des pères, Noël, Saint-Valentin etc. Tout est prétexte pour communiquer et une vidéo dans une newsletter pour présenter vos nouveautés sera du meilleur effet. Il ne s’agit pas forcément de vidéos autour d’un cadeau ou d’un prix que vous souhaitez donner à votre public, mais plutôt d’un contenu unique qu’il peut télécharger dans un temps limité sur votre site Web. Vous mettez en avant des choses dont votre public a vraiment besoin. Si vous faites une vidéo qui accompagne une offre spéciale vous pouvez intégrer un clic-to-action directement dans la vidéo et créer du buzz.

 

7. Vidéos basées sur des listes :

Les publications avec des listes sont parmis les contenus les plus populaires. La liste fixe les idées et le classement opéré d’une certaine manière génère de la curiosité : “Les 5 biens qui se sont le mieux vendus”, “Les 6 conseils d’investissement”, “Les 3 quartiers où il faut investir”, “Les 10 choses à faire avant de vendre votre appartement” etc. Les listes sont très appréciées et la vidéo permettra de les rendre dynamiques et vivantes. C’est une valeur sûre !

 

8. Un nouvel ambassadeur, le drone :

Une petite révolution est en train de toucher la photographie et la vidéo immobilière, il s’agit du drone. Le drone offre un point de vue spectaculaire avec des angles en surplomb et une fluidité qui donne l’impression de voler.

Le drone est particulièrement adapté aux biens d‘exceptions qui ont des domaines importants. Les vues aériennes donnent une vision d’ensemble d’un bien. Les images de drone peuvent également s’insérer dans toutes les présentations : les vidéos de quartier ou d’événements qui contiennent du drone seront des plus originales et captent l’attention !

Le drone est aujourd’hui très encadré : brevet de pilotage pour le droniste, homologation du drone et autorisations sont nécessaires afin de survoler les zones urbaines. La réalisation de photographies et de vidéos nécessite un savoir-faire et une expérience professionnelle. Voici quelques exemples de vidéos réalisées par la société OuiFlash :

MERCURE CHATEAU DE CREMINIL from OUIFLASH on Vimeo

FILM DRONE BARGAINS IMMOBILIER from OUIFLASH on Vimeo

 

LA TECHNIQUE AU COEUR D’UN FILM RÉUSSI

Les vidéos sont efficaces quand elles ne mélangent pas les genres qu’on vient de décrire ci-dessus. Elles doivent être bien dynamisées : du marketing mais pas trop. La présentation doit être sincère, sans une communication excessive.

La vidéo ne doit pas être trop longue au risque d’ennuyer l’internaute. Autrement dit le montage est important et doit correspondre à l’image qu’on veut donner du bien. Pour cela la technique est importante.

Une stabilisation, un travelling latéral, haut/bas ou circulaire, un zoom in ou out, un panoramique horizontal ou vertical, on ne s’improvise ni caméraman, ni réalisateur, ni monteur. Il faut posséder le boitier, le matériel optique, de stabilisation et maîtriser la post production. Une vidéo sera d’autant plus “productive” que sont rendu est professionnel. Des services de vidéos réalisées par des professionnels sont le meilleur moyen d’obtenir des vidéos qui seront des atouts majeurs dans votre communication.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe