5 types d’actualités à publier sur son site Internet

Partager sur

Publier des actualités sur votre site immobilier vous permet de le faire vivre et d’augmenter sa fréquentation. Un bon moyen pour vous de vous imposer comme la référence immobilière de votre secteur. Mais de quelles actualités parle-t-on ? Quelques idées pour vous aider à cibler vos publications.

Pourquoi des actualités sur un site immobilier ?

Professionnel de l’immobilier, vous savez que l’essentiel de vos contacts proviennent du Web et que vous évoluez dans un univers très concurrentiel. S’il est un endroit où vous devez faire la différence vis-à-vis de vos concurrents, c’est bien sur la toile ! Votre site est  attractif et affiche un bon portefeuille de manière esthétique et intuitive, mais cela ne suffit pas. Toutes les agences dignes de ce nom font de même. Offrir aux internautes un onglet actu va vous permettre d’attirer et de fidéliser ces derniers. Vous vous imposez comme la référence immobilière dans votre ville, votre arrondissement ou votre secteur. Encore faut-il savoir cibler correctement les attentes de ceux qui fréquentent les sites immobiliers.

Une stratégie de communication propre à votre positionnement

Ne vous lancez pas au hasard ! Votre agence a son identité et son positionnement : vous ne communiquerez pas de la même manière selon que vous soyez généraliste ou spécialisé dans l’immobilier de prestige. Prenez le temps de définir une stratégie, un ton, et de cibler les informations que vous souhaitez transmettre à vos clients potentiels. Petit focus sur les thématiques possibles :

1. L’information immobilière

Comme dans de nombreux secteurs de la vie économique en France, l’immobilier est soumis à un environnement législatif et fiscal changeant. Vous rendrez assurément service à vos lecteurs en les tenant informés de ces évolutions et en les leur expliquant. Sachez faire preuve de pédagogie pour rendre intelligible un verbiage législatif souvent abscons ! Le marché évolue de mois en mois et ce ne sont pas les statistiques nationales qui renseigneront les vendeurs et acquéreurs de votre secteur. Le marché immobilier a des spécificités locales qu’il convient de présenter et d’expliquer pour un état des lieux précis.

2. Les chiffres clés

Taux de réussite au bac dans les différents lycées, création d’entreprises, évolution démographique… les chiffres de votre secteur offrent l’occasion de parler de ses performances. Essentiel pour tous ceux venant de loin qui songent à s’y implanter, à y travailler et à y éduquer leurs enfants.

3. Les projets d’infrastructures ou de rénovation

Votre secteur évolue : le TGV arrive, une nouvelle ligne de métro, un nouvel hôpital ou le début d’une rénovation sont attendus ? Faites-le savoir ! Une nouvelle équipe municipale se met en place ? C’est le moment de présenter ses projets urbanistiques. Certains projets d’équipement ou de rénovation vont booster l’attractivité de votre secteur : de quoi rassurer les acquéreurs et attirer les investisseurs. Toute commodité nouvelle est un argument de séduction supplémentaire qu’il s’agit de mettre en avant.

4. Les événements locaux et les nouveautés

D’une manière générale, toutes les nouveautés sont intéressantes : ouverture d’un nouveau centre commercial ou d’une nouvelle boulangerie au coin de la rue, inauguration d’une station de vélos en libre-service, tout est prétexte à valoriser votre secteur !

5. L’art de vivre dans votre secteur

Gardez à l’esprit que vous ne vendez pas qu’un toit ! L’environnement doit séduire tout autant que la qualité des appartements et des maisons de votre portefeuille. Soyez intarissable sur la qualité de vie dans votre secteur : sachez mettre en avant les produits du terroir, les fêtes locales, les traditions et la culture régionale. En un mot, faites-vous ambassadeur de l’art de vivre chez vous ! Une bonne façon de convaincre les acquéreurs de s’intéresser à votre secteur plutôt qu’à celui d’à côté…

Objectif : booster votre taux de conversion

Une actualité régulière et intéressante sur votre site Internet va contribuer à augmenter son trafic. Avec un taux de conversion constant, votre nombre de contacts va progresser. En menant parallèlement une optimisation de votre site, vous pouvez booster votre taux de conversion pour une efficacité maximale.

En plus des informations qu’elle offre à vos lecteurs et clients potentiels, cette approche marketing démontre auprès de ces derniers votre parfaite maîtrise de votre secteur et votre approche globale de la recherche immobilière. Vous commencez à convaincre avant même d’avoir rencontré physiquement ces contacts. Que demander de plus ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Choisissez votre activité

Ancien
Bureaux et commerces
Neuf
Construire
Luxe